À PROPOS

Je n’aurais jamais pensé que le Training m’amènerait là où je suis aujourd’hui. Ma passion pour le Training a littéralement transformé ma vie : elle m’a permis de trouver un équilibre, de m’accepter comme je suis et de me dépasser comme jamais. Progressivement, grâce aux différentes rencontres et aux challenges que j’ai relevés, le Training est devenu bien plus qu’un loisir mais indispensable à mon équilibre personnel. Etape après étape, au fil des entraînements, j’ai affirmé cette passion qui, à un moment, est devenue bien trop débordante pour être contenue. Je devais l’exprimer et la partager auprès des nombreuses personnes, comme moi, que le Training anime. Qu’elles débutent ou qu’elles s’entraînent depuis des années, que le sport soit un loisir ou un métier.

 19072016-dsc07464

Fin 2014, j’ai décidé de lancer le blog My Training Diary, qui me permet d’exprimer librement ma passion, avec honnêteté, authenticité et simplicité. Très vite, My Training Diary devient bien plus qu’un blog mais une expérience humaine et enrichissante. Assez naturellement, je décide donc de franchir une nouvelle étape: celle de passer du rôle de pratiquante au rôle de « coach ». Un grand mot qui peut faire rêver, mais si complexe. Un métier exigeant qui requiert des connaissances, des compétences et des qualités humaines telles que la pédagogie, la rigueur et le dévouement.

 19072016-dsc07882

En 2015, je fais le grand saut en suivant une formation intensive à la Physical Coaching Academy à Bruxelles pour passer la certification internationale NASM, en parallèle d’un emploi à plein temps en agence de publicité. Je décide alors de raconter ma reconversion professionnelle à travers la websérie My Training Diary dans laquelle j’interview de nombreux professionnels, basés en France et à l’étranger mais ayant tous en commun cette passion pour le Training.

Diplômée en décembre 2015, je peux aujourd’hui dire que ma reconversion est réussie et ma nouvelle carrière de Personal Trainer bien amorcée. J’accompagne quotidiennement chacun de mes clients pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels. Mais surtout, j’ai la volonté de leur transmettre cette passion et tous les points positifs qui l’accompagne.  19072016-dsc07774

Je continue de raconter chaque étape de mon parcours sur My Training Diary et de partager un maximum d’informations utiles et vérifiées auprès de ma communauté de « Training Addicts » comme j’aime les appeler.

Je vous souhaite à votre tour la bienvenue sur My Training Diary et j’espère de tout cœur que vous prendrez plaisir à me lire. 

À très vite 😉

Clélia