Coulisses de My Training Trip - 1er City Guide 100% Sport

Hi 🙂

Au début de l’été, je partageais avec vous un projet dans lequel je me suis récemment lancée et auquel je crois beaucoup. Il s’agit de la réalisation du premier guide touristique entièrement dédié au sport: My Training Trip. Il partagera les meilleurs endroits pour s’entraîner et pour manger sain à l’étranger, que l’on y soit pour le loisir ou pour le travail. Et aura comme première destination: Londres

Vous avez été nombreux à témoigner votre enthousiasme pour ce projet, et je vous avoue que cela m’a boosté pour m’investir à 200% dans cette aventure. Un grand MERCI à vous <3 

Après plusieurs séjours à Londres et de nombreuses heures de sport, j’ai le plaisir de vous annoncer que le projet a bien avancé et que je serai bientôt en mesure de vous le dévoiler. En attendant, je vous livre les coulisses de ce projet, et les rencontres que j’ai pu faire. Vous le constaterez: My Training Trip avance bien! De quoi vous mettre (je l’espère) l’eau à la bouche 😉

image

« Et toi, tu as fait quoi cet été ? Tu as pris un peu de vacances ? ». C’est la question que tout le monde pose à la rentrée et honnêtement, cette année, je n’ai pas su quoi répondre. Oui je suis partie, à Londres, plusieurs fois, et principalement seule. Du repos ? Hmmm… Non pas vraiment. Mais d’un côté, ce fut une si belle expérience de me rendre seule à Londres, tout mon vestiaire sportif empaqueté dans mon sac, ma Oyster card et mon plan du métro en poche et une liste de salles de sport à tester longue comme un bras. Chaque fois, je me sentais l’âme d’un reporter qui, au fil des expériences, parvient à écrire son histoire. 

Mais au-delà du travail sur place, il y avait tout l’amont. Tout le travail préparatoire nécessaire, et c’est ce qui m’a clairement demandé le plus de temps. J’ai passé de longues heures sur Instagram à faire défiler les comptes des sportifs londoniens, j’ai lu plusieurs articles sur des blogs, j’ai échangé avec des gens sur place ou sur Facebook… Cela m’a permis d’arriver à Londres avec un plan précis en tête et un sacré programme. 

image

Durant mes différents séjours, je testais généralement entre 2 et 4 cours de sport dans une journée, en essayant d’équilibrer un maximum les disciplines. Je testais les spots Healthy et Shopping entre les cours. 

mytrainingtrip

Autant vous dire que la partie « dégustation de jus pressés à froid » était beaucoup plus reposante que le test des spots pour s’entraîner. Je me souviens de cette journée où j’ai commencé par un WOD chez Reebok Thames, poursuivi par un cours de TRX chez Core Collective et terminé par un cours d’Interval Boxing chez Kobox. Aïe. Le lendemain, je reprenais avec du Spinning chez BOOM Cycle, de l’Interval Training chez 1Rebel et un cours de Yoga Vinyasa chez TriYoga. Autant vous dire que je me suis écroulée dans l’Eurostar au retour 🙂

Après mes différents séjours à Londres, il fallait passer à la rédaction du guide, tant que tout était encore frais. Au sein du City Guide, j’ai intégré différentes rubriques, pour coller aux sports que chacun pratique : Running, Crossfit, Yoga et Training, qui regroupe à la fois du Spinning, du Circuit Training / HIIT, de l’Interval Training et du Street Workout. J’ai également voulu ajouter des interviews de « personnalités » du Training à Londres (des coachs sportifs, une blogueuse, une entrepreneure…) pour montrer les visages du Training à Londres et partager leur parcours. Après tout, nous sommes une grande famille et partageons la même culture, peu importe la langue que nous parlons 😉 Parmi les personnalités marquantes, il y a par exemple:

– la pétillante Kim qui tient le blog Food And Lycra et qui donne des cours d’Interval Training chez 1Rebel 

image

– Cory, Nike Master Trainer au look aussi unique que sa personnalité

image

– le STRONNNGG Gok, un expert du TRX 

image

– Adria, cette passionnée de cuisine qui a abandonné sa carrière dans la finance pour ouvrir une des références de la Healthy Food à Londres

image

Ajoutez à cela un édito, une introduction et quelques annexes sympas… Et vous arrivez vite à plus de 60 pages. 

Maintenant, il faut passer à la mise en page du City Guide. Pour cela, j’ai décidé de travailler avec une personne qui a plus d’une corde à son arc: blogueuse, athlète et directrice artistique de formation. Il s’agit d’Elsa Biancardini, qui tient le super blog Toutes en basket avec Laurina. C’est elle qui va rendre My Training Trip « sexy » et qui rendra votre lecture agréable. M’aider à trouver le bon format, à définir l’identité visuelle, à sélectionner les typographies et les couleurs… On espère que vous aimerez !

Et pour remplir ces maquettes, il me fallait bien sûr des photos. Je ne suis pas photographe professionnelle, ni même amateur honnêtement. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai fait confiance à M2Vision, la boîte que Damien Menu et Loris Monteux ont créé. C’est avec eux que je tourne les vidéos « Train & Play » pour le blog, et c’est toujours un plaisir de travailler ensemble. Alors vendredi dernier, on s’est retrouvés tous les trois à 7h à Gare du Nord pour embarquer pour Londres. Nous avons eu 36h pour prendre toutes les photos qui illustreront le City Guide et pour tourner un clip vidéo que je vous dévoilerai bientôt.

image

Pour être honnête avec vous, je me suis souvent demandée cet été pourquoi je faisais tout ça dans quoi je m’étais lancée, et si ça allait vous plaire. Mais aujourd’hui, avec du recul, je sais à quel point cela pourra être utile aux passionnés que nous sommes. C’est une superbe aventure dans laquelle j’ai, encore une fois, sauté à pieds joints, guidée par la passion. Beaucoup de travail, d’investissements humains et financiers mais un sentiment de fierté maintenant que le projet prend vraiment forme. 

J’espère que vous restez toujours aussi enthousiastes quant à la sortie de My Training Trip (prévue pour fin octobre) et que vous prendrez plaisir à l’utiliser.

C.