"HERE TO CREATE" AU SIEGE EUROPEEN D'ADIDAS

 

Hi 🙂

Ou plutôt Hallo ! Oui car la semaine dernière, je me suis rendue 3 jours à Herzogenaurach, une ville proche de Nuremberg connue pour abriter le siège européen d’Adidas. Si ma première visite chez Adidas consistait à me former au programme EXOS, ce séjour s’avérait totalement différent. Cette fois-ci, nous étions une team de 21 coachs travaillant déjà avec Adidas venus des quatre coins de l’Europe : l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Grèce, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark… et bien sûr, la France 😉 Ensemble, nous formions le « Training Creator Squad » d’Adidas, un groupe de coachs sportifs qui créent et innovent dans leur secteur en produisant des contenus pour le Web et les réseaux sociaux, en développant des méthodes d’entraînement innovantes… En étant créatifs. Un mot placé au cœur de la stratégie Business et Marketing d’Adidas qui, un an plus tôt, adoptait le slogan « Here to Create ».

Je dois avouer que ce slogan m’inspire et résonne fortement en moi car depuis le lancement de mon blog My Training Diary, j’essaie d’être la plus créative possible à travers tous les contenus que je vous propose. Je commençais en lançant ma websérie, pour vous partager les coulisses de ma reconversion et partir à la rencontre de coachs sportifs à travers le monde. Puis j’ai lancé le concept des « Train & Play », des vidéos qui visent à partager des exercices originaux (et efficaces), que l’on voit trop peu et qui nous permettent de varier notre routine d’entraînement. Puis il y a eu mes City Guides sportifs My Training Trip, mes événements Training Beats (un mix de musique live et de Training), le programme Running Smart lancé cette année pour le Marathon de Paris (et bientôt la 2èmeédition), et le concept du Sweat & Share (des événements sportifs 100% caritatifs). Rien qu’en l’écrivant, je réalise que les projets n’ont pas manqué ces derniers mois ! Et ce n’est pas près de s’arrêter 😉

DAY 1

J’étais donc plus que ravie et flattée de rejoindre cette team pendant 3 jours et de découvrir Adidas de l’intérieur : ses locaux, ses prochaines campagnes et produits, ses équipes,… Notre programme était donc bien chargé. L’expérience a commencé mercredi midi, autour d’un déjeuner qui nous a permis de faire connaissance. Autour de la table, des team leaders d’Adidas Runners à Milan (@silvia.fascians et @savericciu), à Hamburg (@voigti1984), à Vienne (@sajehtava)… mais aussi les deux sœurs responsables du Adidas Studio à Londres (@soulsistersfitness), le breakdancer et créateur de la méthode Breakletics (@petair.official), et beaucoup d’autres profils intéressants ! De mon côté, je représentais la team de Chez Simone avec deux autres coachs : notre américaine Jess King (@jesskingofficial) et notre championne de boxe Angélique Pitiot (@angelique_pitiot_coach).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous avons ensuite rejoint les équipes d’Adidas au sein de la grande salle de sport du siège, où l’on nous a présenté la vision d’Adidas et la raison de notre présence. Après un grand tour de table, nous avons rejoint l’espace de CrossTraining sur le stade d’Adidas, pour un Training avec EXOS : des tractions, des pompes dynamiques au TRX, des leg curls avec les sliders, du Slam Ball, des exercices d’agilité… Idéal pour créer des liens !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Après ce premier entraînement, nous avons eu le droit à une visite guidée sur le campus d’Adidas, et avons pris la pose devant l’objectif des photographes pour obtenir notre portrait de membre officiel du Training Creator Squad. Notre journée s’est conclue par une cooking class pour se cuisiner ensemble un repas Vegan conçu par le Chef cuisinier du campus.

Adidas Creator Squad

DAY 2

Sans surprise, notre journée commençait par un Training, mais cette fois-ci, c’était à nous de le préparer et de l’animer. Répartis en teams de 5/6 coachs, nous devions chacun définir un circuit de 15 minutes axé haut du corps, bas du corps ou cardio en définissant les exercices, leurs enchaînements le temps de travail et de récupération, l’intensité,… Nous avons eu le droit au circuit bas du corps, et avant mis en place deux circuits de 3 exercices, le premier avec un travail de poussée (« low body push » : box jumps, prisoner lunges, et breakdance squats) et le second avec un travail de tirage (« low body pull » : single leg deadlift avec une kettlebell, leg curl au Swissball et deadlifts avec Kettlebell). Le premier tour était d’intensité moyenne avec un temps de travail de 45 secondes et un temps de récupération de 15 secondes, et le second tour se voulait plus intense (charge plus lourde et travail en isométrie) avec un temps de travail plus court et un temps de récupération identique. J’étais rassurée de voir que je parvenais à animer ce circuit en anglais sans grande difficulté, et que j’avais acquis de bons réflexes au fil du temps : bien organiser l’espace, gérer un groupe, corriger rapidement et efficacement,… Bref, c’était un test pour moi, et j’étais contente de le passer haut la main.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La journée s’est poursuivie avec une nouvelle visite des locaux d’Adidas, et plus précisément son laboratoire d’innovations totalement confidentiel (vous ne verrez donc pas de photos). Ce laboratoire permet à Adidas de tester ses prototypes (vêtements, chaussures ou équipements) avant de les commercialiser. On trouve dans ce laboratoire des robots, des casques de réalité virtuelle, et tout un tas d’autres technologies qui ont réveillé mon côté geek. Le plus impressionnant : leur « Climate Chamber », une pièce équipée d’un tapis de course où l’on peut reproduire des conditions climatiques (froid, chaud, vent, hiver, été…) pour tester des produits.

Après cette visite surréaliste, nous avons découvert le studio de création d’Adidas, où tous les employés du siège peuvent prendre des cours de couture, de dessin… et venir créer librement en réservant le studio photo ou l’imprimante 3D. De notre côté, nous avons pu déployer notre créativité en fabriquant notre propre basket Adidas miniature. Sachant que je ne suis vraiment pas branchée travaux manuels (mais vraiment pas!), c’était un petit challenge pour moi. Il faut se faire une raison : il y a de faibles chances qu’Adidas s’inspire de mon prototype pour un prochain lancement 😀

Clelia MyTrainingDiary

Pour conclure cette 2èmejournée, on nous a présenté les grands moodboards d’Adidas, qui regroupent les inspirations du moment (des matières, des coupes, des couleurs, des motifs…). Et nous avons même pu tester un tout nouveau produit d’Adidas, dont je ne peux pas encore vous parler mais que j’ai hâte de vous présenter.

DAY 3

Déjà le dernier jour ! Et il a commencé pour moi par un run de 45 minutes dans Herzo, le long de sa grande piste cyclable (si seulement nous avions la même chose à Paris) et dans ses bois. Un vrai bonheur de courir au grand air ! Après un petit-déjeuner à l’hôtel et le checkout, nous avons pu tester parmi 3 cours, donnés par des coachs de notre team : un cours de boxe avec Angélique, un cours de renfo avec les britanniques Soul Sisters, ou un cours de Breakletics avec Minh et Petair, les deux berlinois ambassadeurs du concept. Comme j’étais très curieuse de découvrir Breakletics, j’ai bien sûr choisi ce cours et j’ai adoré (et à voir vos réponses enthousiastes à mes stories, je crois que je ne suis pas la seule)! Je pense vous en parler très prochainement sur le blog, en interviewant Petair.

Clelia MyTrainingDiary

Après cela, quartier libre (enfin !). Mission : créer du contenu pour mes réseaux sociaux au sein des locaux d’Adidas. Je me suis rendue sans hésiter sur l’espace outdoor et j’ai filmé plusieurs exercices à la Kettlebell que vous pouvez retrouver sur mon profil Instagram. J’aurais pu rester ici des heures tellement le cadre était idéal !

Après le déjeuner, nous avons pu échanger sur le thème de la nutrition (un pilier majeur du programme EXOS) : comment se nourrir pour optimiser sa récupération ? Quelles sources fiables pour s’informer au sujet de la nutrition ? Une mini conférence intéressante et bien trop courte tant le sujet est large et passionnant.

A 15h30, déjà l’heure pour certains de quitter Herzo pour prendre l’avion. Nous nous disons tous au revoir et remercions surtout l’équipe d’Adidas pour ces 3 jours incroyables passés à leurs côtés. L’expérience aura été plus que positive et il tient tous à cœur de rester en contact sur les réseaux sociaux et de se revoir dans nos villes respectives.

Un grand merci Adidas pour ce séjour qui m’a inspirée et boostée ! La prochaine étape : le Functional Training Summit organisé par l’équipe européenne de Perform Better du 15 au 17 juin à Munich, où je retrouverai certainement plusieurs coachs de notre squad !

C.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer