La Physical Coaching Academy arrive en France

Hi 🙂

Si vous suivez My Training Diary depuis ses débuts, vous savez que ma reconversion a été une étape majeure dans mon parcours. Mais le processus pour y parvenir n’a pas été aussi simple qu’on pourrait le penser. Alors que je travaillais en agence de communication depuis plusieurs années, j’ai fini par comprendre que ma passion pour le sport ne pouvait pas se limiter à des heures de cours en salle de sport ou à des courses le week-end. Je n’avais pas en tête de devenir coach sportive, j’avais surtout soif d’apprendre et de partager avec des personnes passionnées et expertes.

C’est après de nombreuses recherches et quelques prises de contact que je finis par tomber sur la Physical Coaching Academy, une entreprise basée à Bruxelles qui forme les coachs. Et parmi les formations qu’elle propose, je retrouve le programme américain NASM (National Academy of Sports Medicine) qui constitue une référence outre-Atlantique et dans le monde.

Clelia_Mytrainingdiary

Ce programme a été développé par des médecins et des scientifiques dans le but de fournir aux coachs un modèle (le fameux « OPT model ») très précis et progressif. Il évolue chaque année en intégrant les dernières études et les tendances qui émergent sur le secteur, pour proposer du contenu systématiquement à jour. C’est pourquoi NASM a tant de succès auprès des professionnels (coachs, préparateurs physiques, kinés…), et qu’elle est reconnue par Europe Active, l’association européenne du Sport et de la Santé.

Pour ma part, cette expérience auprès de la PCA a été très enrichissante. J’ai appris aux côtés de formateurs très pédagogues et disponibles, qui m’ont permis de « digérer » et d’intégrer des notions scientifiques complexes. Ils m’ont appris à coacher et à avoir cet œil de coach qui sait repérer et corriger les mauvaises postures. Ils m’ont transmis les valeurs d’un coach dont la précision, la ponctualité, et la créativité. C’est pourquoi j’ai toujours recommandé la PCA auprès des personnes qui me contactent pour me parler de leur parcours et me poser leurs questions concernant NASM. Et qu’encore aujourd’hui, je recommande cette formation aux coachs (ou futurs coachs) que je rencontre.

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que la PCA arrive en France en lançant ses formations sur Paris, dès le mois de novembre. Avis à tous les professionnels qui évoluent sur le secteur du fitness en France et qui voudraient nourrir leurs connaissances. Avis aussi aux passionnés qui, comme moi à l’époque, aimeraient aller plus loin et se professionnaliser.

La PCA propose donc deux formations, auxquelles vous pouvez dès à présent vous inscrire :

  • NASM Personal Trainer (du 17 novembre 2017 au 19 janvier 2018): la formation de référence pour les professionnels qui veulent aller plus loin dans le Personal Training, et développer leur business.
  • Physical Trainer (du 24 novembre 2017 au 19 janvier 2018) : une formation qui permet d’acquérir les connaissances de base (anatomie, biomécanique, préparation physique) et de s’initier à la pratique (mise en situation et stage d’observation obligatoire). Elle ne nécessite aucun prérequis et permet donc de s’initier au métier Personal Trainer.

Parce que vous aurez certainement une multitude de questions à poser après avoir lu cet article, j’ai décidé d’organiser un live sur Instagram ce mercredi 25 octobre à 21h30 : j’y parlerai de mon parcours global, de mon expérience avec la PCA, du contenu de la formation NASM,… Alors n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@trainingdiaryblog) et à noter dès maintenant ce rendez-vous dans votre agenda 😉 Bien sûr, si vous ne pouvez pas y participer, vous pouvez me poser vos questions en commentaire de cet article ou m’envoyer un message privé.

 

C.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer