Saison 2 de Sweat & Share

Hi 🙂

Et si vous vous entraîniez pour la bonne cause ? C’est le concept des sessions Sweat & Share, que je lançais au printemps dernier. Le concept est simple : vous prenez part à un Training complet, fun et accessible et votre participation contribue à soutenir une association locale. Après le succès de la 1ère saison au profit de l’association Enfants de la Terre (2765€ récoltés), j’ai le plaisir de vous annoncer le grand retour des sessions Sweat & Share dès le mercredi 10 octobre !

Session_sweatandshare

Coeur de Femmes

Pour cette nouvelle saison, j’ai décidé de soutenir Coeur de Femmes, un des projets majeurs de l’association Aurore ma qui, depuis sa création en 1871, accueille et accompagne vers l’autonomie plus de 37 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion. Le CHS Coeur de Femmes héberge et accompagne ainsi chaque année 65 femmes en situation de grande précarité dans deux grandes maisons à Paris (le HAMEAU et la VILLA). L’accompagnement est global (accès aux droits, santé, logement, insertion professionnelle, culture…) et vise à stabiliser la situation de la personne et son accès à l’autonomie.

Coeur de Femmes

Comme l’explique Angélique BERENGE, cheffe de service de Coeur de Femmes : « les femmes accueillies ont des profils très variés. Beaucoup ont connu des violences exercées à leur encontre (violences conjugales, violences familiales, violences liées à l’exil…). Des femmes ont des problématiques d’addiction, d’autres souffrent de troubles psychiques voire psychiatriques. Leurs situations administratives complexes les empêchent d’évoluer favorablement. Leur provenance géographique est aussi très variée (France, Europe de l’est, Afrique subsaharienne, Afrique du nord, Pays des balkans…). Au début de cette année, nous avions 23 nationalités différentes pour 65 personnes accueillies. »

Le sport pour accélérer la réinsertion

En prenant part aux sessions Sweat & Share, vous contribuerez à une collecte qui permettra d’inclure du sport (aquagym, danse, gym suédoise…) aux activités des femmes de l’association. Parce que nous le savons : le sport est un excellent moyen de prendre confiance, de s’affirmer, de rencontrer d’autres personnes… et donc de se réinsérer.

Coeur de Femmes

« Des activités (couture, cours de français, reiki, manucure…) animées par des bénévoles et des personnes de l’équipe offrent à chacune une possibilité d’expression et de création, précise Angélique. Les femmes sont aussi invitées à participer au fonctionnement du lieu (la cuisine, les tâches ménagères…) pour permettre une réappropriation de l’espace. Enfin, nous réalisons des projets autour de la cuisine afin de promouvoir leur savoir-faire (et valoriser leur propre culture) et de récolter des fonds qui nous permettent de financer des activités ou des sorties loisirs. »

En route pour la saison 2

Pour cette 2ème saison, nous nous sommes fixés pour objectif d’atteindre les 3000 euros d’ici la fin d’année et pour cela, je vais avoir besoin de votre aide ! Venez nombreux et nombreuses chaque semaine, motivez vos amis, vos collègues, vos frères et soeurs… Bref, aidez-moi à atteindre cet objectif en faisant ce qui vous passionne le plus.

Les sessions Sweat & Share auront lieu le mercredi de 19h15 à 20h30 au Jardin des Tuileries (je cherche encore une salle pour nous accueillir à partir de novembre, avis aux responsables de salles qui me lisent), et seront accessibles à tous les niveaux (donc interdiction formelle de me sortir la fameuse excuse du « je n’ai pas le niveau » / « c’est trop intense »). Il faut simplement ne pas présenter de blessures importantes car on s’entraîne quand même pour de vrai 😉

Pour cette nouvelle saison, je vous réserverai quelques surprises : des tests produits, des entraînements toujours plus variés et créatifs, des cours de sport en collaboration avec d’autres coachs, des activités comme de la boxe ou du yoga,… Bref, de quoi vous motiver à prendre part à ce projet qui me tient vraiment à coeur.

Vous pouvez retrouver toutes les informations des sessions sur la page Facebook de My Training Diary et vous inscrire en prenant votre billet sur le site Hello Asso.

On se voit mercredi 10 octobre à 19h15 ? 😉

C.