4 adresses sportives testées à New York City

Hi 🙂

Si vous suivez un peu mon quotidien sur Instagram, alors vous savez sûrement que je suis actuellement en vacances aux Etats-Unis, et plus précisément à New York City <3 C’est ma 6ème visite de Big Apple mais cette fois-ci, j’ai pu en profiter pour m’entraîner avec les New-Yorkais, en courant à Central Park mais aussi dans les meilleurs studios de la ville. Et bien sûr, je n’ai pas été déçue 😉

brooklyn_clelia

#1 Tone House

Tone House est réputé pour être « the Toughest Training in NYC ». Il fallait bien que je m’assure que cela n’était pas qu’une légende. Autant vous dire que j’ai… savouré! L’entraînement se déroule dans une grande salle éclairée à la lumière rouge et remplie d’équipements de rêve (rameur, RIP Trainer, BattleRope, PlyoBox…). Dès l’échauffement (qui comprenait des sprints, des échelles de rythme et des burpees), on comprend qu’ici, on ne blague pas! Malgré cela, l’ambiance reste très conviviale et les participants s’entraînent en team : on s’encourage, on se checke et on a même notre cri d’équipe pour faire le plein de motivation et d’énergie. Le reste de l’entraînement se décompose en plusieurs petits (mais costauds) circuits, avec des exercices d’agilité, de vitesse, de réactivité, et de force. Même si je les ai détesté sur le coup, j’ai particulièrement aimé le Sprint sur Gliders, qui consiste à placer des patins glissants sous les mains et à sprinter à quatre pattes sur une longue ligne droite… 9 fois.

Tone House n’existe qu’à New York City pour l’instant mais d’après ma conversation avec le coach, ils devraient rapidement se développer dans d’autres villes américaines (et peut-être un jour françaises).

Tone House

#2 Mile High Run Club

Les runners et New York, c’est une grande histoire d’amour. Ici, on court partout et à toute heure de la journée. Si Central Park reste le principal QG, on trouve désormais des studios de running indoor, dont le plus connu est Mile High Run Club. La salle est remplie de tapis de course dernier cri, sur lesquels on court 30 à 45 minutes en fonction des cours et de leur intensité. L’entraînement s’articule autour d’intervalles, où l’on ajuste la vitesse ou l’inclinaison. On commence par un échauffement devant le tapis de course: des montées de genoux, des talons fesses, quelques squats… Puis on finit avec des exercices de Core Training avec la Kettlebell ou au poids de corps: des fentes bulgares en posant le pied sur le tapis de course, des Renagate Row, des V-ups…

J’ai aimé le cours et l’ambiance qui s’en dégage, l’esprit de « club » que l’on retrouve dans le running. J’ai aussi trouvé que le cours était vraiment accessible à tous, puisque chacun ajuste la vitesse en fonction de son niveau et de sa forme du jour. Intéressant donc pour les personnes qui se mettent à la course à pied, et veulent progresser sans sauter d’étapes. 

mile high run

#3 Solace Crossfit

Solace Crossfit est considérée comme la meilleure Box de Crossfit à New York. J’ai donc booké mon WOD un matin à 8h pour me faire mon impression. La Box est bien située, bien agencée avec une salle au-dessous et une autre en sous-sol. Mais ce qui doit vraiment plaire aux New-Yorkais, c’est la pluralité des cours. On peut y faire du Crossfit, du HIIT, du Yoga, de « Sculpt » (un cours hybride entre Yoga, Pilates et Cardio), d’Haltérophilie, de Gymnastique ou encore travailler sur sa mobilité. Ce n’est pas la plus belle box que j’ai pu visiter (rien ne vaut les WOD en extérieur de Barcelone), mais elle est à tester si vous êtes de passage sur New York City.

solace

#4 Barry’s Bootcamp

On ne présente plus Barry’s Bootcamp, la star de l’Interval Training aux Etats-Unis (et ailleurs). Ce n’était pas une découverte pour moi puisque je l’avais déjà testé à Londres, pour produire My Training Trip Londres. Contrairement à Mile High Run, on ne fait pas que courir mais on alterne entre tapis de course et exercices au sol pendant une heure entière. Moins de Running mais plus de Conditioning, ce qui peut intéresser les sportifs qui veulent s’entraîner de façon complète.

C’est une autre adresse à tester mais attention toutefois si vous ne courez pas et que votre cardio n’est pas votre point fort: vous pourriez subir l’entraînement.

barrysbootcamp

Prochain stop : Boston puis Montréal. Et je compte bien vous partager mes autres découvertes sportives 😉

C.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer