5 nouvelles adresses sportives sur Paris

 

Hi 🙂

On entend souvent dire que la France est à la bourre en matière de Fitness mais il semblerait que la tendance est en train de s’inverser. Un an plus tôt, Chez Simone ouvrait ses portes et dynamisait le secteur du sport à Paris en mettant à disposition des parisiens un lieu de vie agréable, une équipe au top du top (mes chevilles vont bien, je vous remercie ;)), et des cours très variés (yoga, danse, TRX, boxe…) en petit groupe. Aujourd’hui, de nouvelles adresses ont vu le jour, pour notre plus grand plaisir ! Voici 5 adresses sportives à Paris, que j’ai récemment testées et toutes approuvées 😉  

Reformation_pilates

#1 Midtown Studio

Si vous aimez les entraînements sous haute intensité, vous allez aimer Midtown Studio. Le concept ressemble à celui du célèbre Barry’s Bootcamp (testé à Londres puis à New York) : pendant 45 minutes, vous alternez exercices sur tapis de course (sprint, dénivelé…) et exercices de musculation au poids de corps ou avec haltères, kettlebells… La salle, plongée dans le noir, et la playlist poussent à se dépasser. Après une ouverture dans rue de Bassano dans le 16ème arrondissement parisien, un nouveau studio vient d’ouvrir Place des Victoires, dans le 2ème.

Bref, si vous voulez devenir à la fois plus forts et plus endurants, c’est (entre autres) ici que ça se passe 😉

Midtown Studio

#2 La Salle de Sport

Ne vous fiez pas à son nom très simple, car ce lieu a un sacré cachet ! Situé à Madeleine (Paris 9ème) à la place de la Pinacothèque de Paris, La.Salle.de.Sport est un lieu hybride qui propose 4 disciplines phares : le Crossfit, le Cycling, le Yoga et la Boxe. Elle comprend également un Flagship Reebok, qui reprend ces différents univers sportifs, et un Social Club qui accueille des rencontres et des conférences pour les sportifs. Un lieu pour s’entraîner mais pas seulement : La.Salle.de.Sport veut surtout solliciter le partage entre communautés de sportifs et impulser l’innovation. Vous pouvez le découvrir en prenant un cours à l’unité ou une carte de 10 sessions (290 euros).

LaSalledeSport

#3 Cryobox

Place à la récupération avec la cryothérapie corps entier, qui gagne en popularité depuis quelques temps. Le principe est simple (et donne froid dans le dos) : 3 minutes à -110 degrés pour créer un choc thermique et permettre une régénération. Si la plupart des adresses de cryothérapie corps entier garde la tête sortie, la séance chez Cryobox se fait dans une petite pièce fermée et intégralement plongé dans le froid. Le visage étant rempli de capteurs sensoriels, les bienfaits n’en sont que plus importants.  L’autre avantage, c’est que le lieu est tenu par les kinésithérapeutes du cabinet KOSS : ils peuvent donc établir un véritable suivi et intégrer la cryothérapie dans un processus préventif / curatif complet.

J’ai testé pendant mon jour off, et après un énorme coup de barre et une longue nuit de sommeil, j’ai pu faire ma sortie longue avec des jambes légères. A essayer pour se faire sa propre opinion 😉

Cryobox

#4 Reformation

« Pilates is Sexy ! », comme le dit Reformation sur son site. Je vous parlais déjà sur le blog des bienfaits du Pilates pour le corps, alors je ne peux qu’apprécier les studios qui veulent le populariser. Au-delà du cadre très cosy, le studio Reformation a la particularité d’utiliser les machines « Reformer » qui sont à la base de la pratique du Pilates. Elles permettent de guide le mouvement, d’allonger la posture ou d’ajouter de la résistance au mouvement pour activer davantage la sangle abdominale.

 reformation_pilates

#5 Kshanti

Un véritable coup de cœur pour ce studio de Yoga situé rive gauche. Kshanti a été fondé par Catalina Denis, mannequin et comédienne reconvertie en professeure de yoga, pour notre plus grand plaisir. J’y ai testé un cours original et unique à Paris : le ChromoYoga, qui combine yoga et chromothérapie. La pratique (douce et accessible) se fait donc en couleurs, chacune correspondant à un chakrat et favorisant l’alignement du corps et de l’esprit. J’ai réussi à lâcher prise et à ne penser à rien. Je suis ressortie pleine d’énergie positive et avec un corps plus souple et détendu. Kshanti propose également un cours de Yoga pour Runners, lui aussi enseigné par Catalina.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer