Comment prendre du poids ?

Tout comme la perte de poids, la prise de poids demeure aussi une préoccupation majeure pour plusieurs personnes. Pour ce faire, il urge de consommer des aliments qui apportent plus de calories à l’organisme. Mais, comment s’y prendre réellement pour augmenter de kilos sans pour autant nuire à la santé ? Découvrez dans cet article quelques conseils pour prendre du poids.

Consommer les aliments hypercaloriques pour prendre du poids

Lorsque vous souhaitez prendre du poids, votre alimentation doit être riche en des produits capables de favoriser un apport calorique élevé. Ici, l’idée n’est pas de manger beaucoup, mais de manger assez riche. Il n’est donc pas question que ceux qui mangent peu ne puissent pas prendre du poids. Ainsi, les fruits comme les raisins, les bananes, les mangues, les cerises, les olives sont susceptibles de privilégier un apport calorique important à l’organisme. Les avocats, les fruits secs sont aussi riches en calories. De la même manière, les protéines animales et les substituts sont également bien adaptés pour prendre du poids. On indexe les poissons gras, les œufs, la viande de bœuf, le foie, l’agneau qui sont des aliments hypercaloriques.

Les légumineuses comme les lentilles, les haricots rouges, les petits poids sont bien riches en calories et sont donc adaptées pour prendre du poids. Il en est de même pour les féculents. On met l’accent sur la patate douce, les pommes de terre.On ne peut parler de la prise de poids sans insister sur les produits laitiers. Ainsi, les yaourts entiers, les yaourts de soja, les crèmes, les fromages, les laits entiers constituent une véritable source de calories. Vous pouvez donc les adopter pour prendre du poids.

Lisez aussi :  Famille Mary : Expert en Trésors de la Ruche depuis 1921

Adopter des activités physiques modérées pour prendre du poids

Certes, les activités physiques sont souvent recommandées dans les régimes minceur, mais elles ne manquent pas dans les régimes de prise de poids. Il est urgent de rappeler que le sport doit être assez modéré quand on veut prendre du poids. L’importance du sport dans les régimes de prise de poids est de stimuler l’appétit. Il permet aussi une meilleure gestion de votre alimentation. De plus, le sport permet de renforcer vos muscles et de solidifier le système osseux. Qu’il s’agisse d’un régime minceur ou d’un régime de prise de poids, le sport est important pour la santé. Lorsque vous suivez un régime de prise de poids sans faire de sport, les mauvaises graisses s’accumulent dans certaines parties du corps. La zone la plus ciblée est celle abdominale.

Bien présenter les repas pour favoriser l’appétit

Pour stimuler efficacement l’appétit, certaines précautions peuvent être prises. Ainsi, avant de manger, vous pouvez prendre un verre d’eau avec ½ jus de citron. Ceci permet d’ouvrir l’estomac et de le préparer à recevoir les aliments. Aussi, vous pouvez essayer quelques exercices physiques avant de manger. Pour prendre un repas, il faut bien aménager l’espace du petit déjeuner, du déjeuner ou encore du dîner. De plus, vous devez réellement accorder du temps à votre nutrition. Pour bien manger, il faut privilégier vos repas favoris. Toujours dans le sens de favoriser l’appétit, vous pouvez opter pour des collations entre vos repas. Il peut s’agir du yaourt entier aux fruits ou encore du chocolat chaud avec du lait entier. Un bol de lait bien enrichi est aussi la bienvenue. Ces conseils sont importants pour augmenter la masse corporelle.

Lisez aussi :  Comprendre le syndrome de Ménière : causes, symptômes et traitement de ce trouble de l’équilibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *