MES PRODUITS SPORT FAVORIS
Hi 🙂
Je ne fais pas souvent d’articles Shopping sur le blog (en fait, je crois n’en avoir jamais fait), mais j’ai réalisé dernièrement que je recevais beaucoup de questions sur les équipements que j’utilisais pour m’entraîner ou pour récupérer. J’ai donc pensé qu’un article « must have » serait le bienvenue 😉 Vous trouverez dans cet article les produits dont je ne me passe pas, et que je recommande à mon entourage (et désormais à vous) les yeux fermés.
Crédit photo : Damien Menu
Leggings…
Je suis une fan inconditionnelle des leggings de Lululemon. Certes, le prix est élevé mais la qualité est incroyable : effet seconde peau, bon maintien, et de très belles coupes avec des poches sur les côtés qui permet de garder à portée de main un téléphone, des mouchoirs… Lululemon propose différents coloris (du traditionnel legging noir aux leggings plus colorés) et différentes tailles (coupes longues, 3/4,…).
Montre Running…
J’utilise la Garmin ForeRunner 235, avec capteur de fréquence cardiaque intégré (donc pas besoin de la ceinture cardio). Je la porte systématiquement sur mes runs, pour consulter mon allure et ma fréquence cardiaque. Elle me permet aussi de timer mes entraînements en intervalle, que ce soit lors d’un fractionné sur piste ou en salle sur un TABATA.
Ecouteurs…
Les Plantronics Backbeat FIT : super confortables, ils ne bougent pas pendant mes runs ou mes Trainings (même les plus intenses). Ils ont aussi l’avantage d’avoir une excellente autonomie, idéal pour les sorties longues.
Hydratation…
Cela peut paraître anodin mais l’eau que l’on consomme peut avoir un impact positif sur notre récupération. De mon côté, je bois pas mal d’Hépar car elle est riche en magnésium qui aide à réduire la fatigue et à prévenir les crampes.
Nutrition sportive…
Même si mon alimentation reste assez traditionnelle avec des produits naturels (poisson, viande, oeufs, légumes, riz, quinoa…), il m’arrive de consommer des produits spécifiquement adaptés pour l’activité sportive. J’ai récemment testé les gommes d’effort Stimium Boost pendant mes runs (1 sachet contient 4 gommes, et équivaut à 1 gel) et j’en suis assez satisfaite. Leur avantage est de pouvoir être consommés sans eau, contrairement à la plupart des gels.
Sur des sorties longues (plus de 16km), j’utilise aussi les gels GU energy, à prendre avec de l’eau. Je suis accro à leur gel « Espresso Love », assez gourmand en bouche et qui donne un bon coup de fouet.
J’aime aussi beaucoup les barres de la marque Brennos : elles sont raw, sans gluten, sans sucre… Et en plus, elles sont fabriquées en France.
Brassière running…
La meilleure brassière running jamais testée, c’est celle de Lululemon (et oui, encore) : Enlite Bra. La texture est super agréable et le maintien incroyable, sans pour autant plaquer la poitrine et nous donner l’impression d’étouffer. Je la recommande les yeux fermés !
Brassière Training…
Une brassière que j’aime particulièrement pour sa coupe et son maintien : la Adidas Halter. Je la porte aussi souvent pour courir.
Sac à dos pour sportif…
J’ai longtemps porté mon gros sac à dos Helly Hansen pour me déplacer facilement avec tout mon matériel, mais j’ai dernièrement craqué pour le sac à dos Z.N.E Sideline d’Adidas. Il contient de nombreuses poches à l’intérieur pour mettre son ordinateur portable par exemple. On peut aussi y caler sa gourde facilement (détail important pour les sportifs). Il m’a beaucoup servi tout au long de ma semaine de shooting à Londres pour mon guide My Training Trip, et il me sert encore beaucoup au quotidien.
Massage / Récupération…
Avec tout le sport que l’on fait, il est important d’apprendre à chouchouter son corps. De mon côté, j’ai 3 produits incontournables pour ma récupération :
- les huiles et gels des laboratoires Eona : j’ai découvert cette marque par hasard en pharmacie, et cela a été un vrai coup de coeur. J’utilise principalement leur huile de massage à l’arnica et leur gel cryo (existe aussi en berlingot pour l’appliquer facilement après un entraînement).
- le rouleau de massage : j’utilise celui de la marque Trigger Point, vendu en France par Planet Fitness
- l’électrostimulation avec Compex : j’utilise le modèle Compex sp8 sans fil, super pratique pour récupérer devant un film ou une série
Baskets pour courir…
J’ai longtemps couru avec les Energy Boost d’Adidas mais je suis dernièrement revenue à mes premiers amours avec New Balance (les W 880). C’est avec elle que j’ai commencé la course à pied, et c’est vrai que je m’y sens toujours bien. La chaussure n’est pas lourde, l’amorti est bon, le chausson est suffisamment large pour accueillir mes « palmes » 😉 Bref, c’est un must-have en course à pied qui conviendra à de nombreux runners. Pour information, je prends toujours des chaussures de running universelles car je porte des semelles orthopédiques.
Baskets pour chiller…
Sans hésiter : les ultraboost d’Adidas. Ce sont des chaussons et en plus, elles se portent très facilement avec un jean ou une jupe.
Baskets pour le Crossfit…
Quand j’ai commencé le Crossfit, je portais des chaussures de running et je me souviens parfaitement toutes ces fois où mes coachs me demandaient quand j’allais investir dans une paire pour le Crossfit. Il m’aura fallu les Open 2017 pour me laisser convaincre et sincèrement, j’ai rapidement vu la différence, notamment sur les mouvements d’haltérophilie (squat, clean, push press, snatch…).
Sur ce terrain-là, il y a souvent deux teams : la team Nano de Reebok et la team Metcon de Nike. Pour ma part, j’ai pu essayer les deux et j’ai adopté les Metcon de Nike, que je trouve plus stables (et aussi plus stylées).
Soins corporels…
J’aime prendre soin de mon corps, et hydrater ma peau après la douche qui suit l’entraînement. Ca fait partie de mon rituel bien-être au quotidien. Je vis ça comme une récompense pour les efforts fournis, et j’aime utiliser des produits premium pour prendre soin de moi. Parmi mes produits favoris :
- le baume corporel The Body Shop Hawaiian Kukui Cream
- la crème pour le visage à la rose de la marque Fresh <3, en vente chez Sephora