Passion Breakfast <3

Hi 🙂

Si je suis certes une passionnée de Training, j’ai une toute autre passion : la bouffe (c’est assez flagrant si vous me suivez sur Instagram) ! Et plus précisément, le petit-déjeuner <3Cela a toujours été un repas super important pour moi, même avant que je fasse vraiment attention à mon alimentation. 

Même si, il y a quelques années, les viennoiseries, les pancakes ou encore la brioche au Nutella se situaient à la tête du classement des petit-déjeuners de rêve, cela a bien changé ! J’ai désormais plusieurs recettes qui me font tout autant saliver dès le réveil et qui me permettent de varier les plaisirs sans complexes pour le repas “le plus important de la journée”.

photo1

#1 Le porridge <3

Arrêtez de faire la grimace, je vous vois ! Le porridge (plus joliment appelé “oatmeal”, ça fait moins bouillie / purée…) est vraiment le petit-déjeuner réconfortant, savoureux et inlassable ! Sachez que le porridge peut avoir des milliers de saveurs différentes selon les ingrédients que l’on choisit. 

photo2 photo3

#2 Les pancakes 0 complexe

Non je n’ai pas renoncé aux pancakes, c’était clairement impossible ! J’ai simplement revu la recette : au lieu d’utiliser de la farine et du sucre, j’utilise des bananes, des oeufs et des flocons d’avoine. Ca donne des pancakes sans gluten et donc beaucoup plus légers. C’est simple et c’est surtout très bon 😉 Petit + : vous pouvez y ajouter de la poudre de cacao ou même de café, ou un peu de lait d’amande pour les parfumer encore plus.

photo4 photo5

#3 la salade de fruits

Quand j’étais petite, je voyais les fruits (et les légumes aussi) un peu comme une “punition”. Je n’étais pas le genre de petite fille qui frétille devant des fraises, j’étais plutôt du genre à saliver devant les étalages de bonbons ou les stands de crêpes, churros, gaufres, et autres choses pas trop Healthy. Cela fera l’objet d’un autre article mais du coup, j’ai dû apprendre, un peu seule, à bien manger, ni trop ni pas assez. 

Aujourd’hui, les fruits sont mes bonbons et j’en mange une certaine quantité au quotidien, et dès le réveil. Accompagnés d’un thé vert et d’une tartine au miel, c’est juste délicieux <3

photo6 photo7

#4 les oeufs

A la base, les petit-déjeuners salés ne me faisaient pas du tout saliver. J’avais besoin de sucres pour commencer la journée. Mais je m’y suis mise cette année, le week-end en mode “brunch” mais aussi la semaine avant d’aller bosser, et j’en suis dingue ! C’est idéal pour faire le plein de protéines et être rassasié plus longtemps. Je les cuisine généralement au plat, parfois brouillés, sur du pain de seigle avec du fromage frais et une tomate, un peu d’avocat ou encore un peu de jambon.

photo8 photo9 photo10

J’espère vous avoir fait un peu salivé avec cet article, et vous donner un peu d’inspiration pour vos prochains petit-déjeuners. N’hésitez pas à partager vos recettes de petit-déjeuners “Healthy & Yummy” en commentaire 😉

C.