Pilules contraceptives : avis sur LEVODIA et LEVOFEM

Les méthodes contraceptives permettent aux familles de bien planifier les naissances en fonction de leurs projets. Il existe des moyens mécaniques, discrets, oraux, etc. Chacun de ces moyens présente des avantages et des inconvénients. Voici la lumière sur les pilules contraceptives LEVODIA et LEVOFEM.

LEVODIA ou POSTPILL : une solution efficace en cas d’urgence

LEVODIA est un cachet composé d’un seul comprimé. Il aide à éviter une grossesse après un rapport sexuel mal protégé ou non protégé. Il contient du lévonorgestrel ou de l’ulipristal, des progestatifs synthétiques qui bloquent ou retardent l’ovulation. Ainsi, les spermatozoïdes ne peuvent pas féconder l’ovule. Pour une efficacité maximale, il est conseillé de prendre le comprimé au plus tard 72 heures après l’acte sexuel.

Bien que cette solution soit efficace, certains consommateurs peuvent éprouver des effets secondaires comme le vomissement, les maux de tête et les vertiges. Pour tester votre compatibilité, lydia conseil vous explique en détail le fonctionnement du produit et tous ses effets secondaires en fonction de votre état. Que vous soyez une jeune femme, une femme allaitante ou particulièrement sensible aux hormones synthétiques, toutes les réponses vous seront données.

LEVOFEM : une pilule quotidienne pour une prévention des grossesses

LEVODIA est une solution urgente à prendre de façon ponctuelle, à des occasions rares. Pour une contraception quotidienne, préférez LEVOFEM. C’est un produit efficace qui empêche la grossesse et offre d’autres bienfaits. Chaque blister du cachet comprend 28 comprimés enrobés de sucre. Parmi eux, 21 comprimés jaunes actifs contiennent 0,15 mg de lévonorgestrel et 0,03 mg d’éthynylestradiol. Les 7 comprimés blancs inactifs contiennent 75 mg de fumarate ferreux.

Lisez aussi :  L’huile de bourrache et la prise de poids : mythe ou réalité ?

Outre la prévention de la grossesse, LEVOFEM aide à régulariser les cycles menstruels, à réduire les pertes sanguines et les douleurs pendant les règles. Le produit aide par ailleurs à diminuer le risque de kystes ovariens et à traiter l’acné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *