Le Squat face au mur

Hi 🙂

Le squat est certainement l’exercice le plus connu en fitness. On le retrouve partout, et à toutes les sauces. Pour en faire un exercice efficace et « safe », il faut s’assurer d’avoir une bonne technique: garder les talons au sol, pousser les hanches vers l’arrière, garder le buste redressé, amener les fessiers à hauteur des genoux… L’apprentissage du squat est indispensable et peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. On répètera le mouvement, on travaillera sur la posture, et on corrigera les potentiels manques de mobilité à l’aide d’étirements et d’auto-massage.

Parmi les exercices éducatifs qui permettent de mieux squatter (« Squat Therapy »), il y a le Squat face au mur. Un exercice qui vous permettra de repérer si vous penchez trop votre buste ou si vous ne poussez pas suffisamment vos hanches vers l’arrière.

 

Commencez à 30/50cm du mur pour vous tester et, si vous parvenez à effectuer 5 squats techniquement impeccables, vous pourrez vous rapprocher. N’hésitez pas à vous filmer pour vous observer et corriger certains détails.

Je vous recommande d’intégrer cet exercice à votre routine, en début d’entraînement et notamment si vous y intégrez du squat. Cela vous permettra de répéter le mouvement et d’activer le système neuromusculaire avant d’augmenter le rythme ou l’intensité.

A vous de jouer 😉

C.

Enregistrer

Enregistrer