"Training Beats" : le mix du Training et de l’électro
Hi 🙂
Cela fait plus d’un an que j’attends ce moment ! Un an que l’idée d’allier sport et musique live m’anime. Un an que j’espérais monter un événement comme Training Beats et vous l’annoncer ici sur My Training Diary.
Je fais partie des personnes qui vivent avec la musique au quotidien, du matin au soir. Mais dans le sport, elle joue un rôle particulier : elle rythme mes entraînements, elle me motive, elle m’aide à me surpasser, ou au contraire à faire le vide. Et je parie que vous êtes nombreux dans ce cas 😉
Alors j’ai voulu mêler ces deux cultures (celle du Sport et celle de la Musique) lors d’un événement inédit, qui fera vibrer tous les passionnés de Training. Au-delà d’une simple session de sport, je voulais proposer une expérience unique et montrer que le Training peut être plus créatif et innovant qu’il ne l’était hier. J’ai voulu proposer quelque chose qui n’avait jamais été fait, et qui nous permettrait de vivre, ensemble, un super moment.
My Training Diary x Into The Deep
Le cœur du concept de Training Beats, c’est de mettre l’accent sur la Musique, mais pas n’importe laquelle. Il n’était pas question de vous passer les derniers tubes Spotify (que vous connaissez certainement déjà par cœur). Je voulais vraiment apporter des Beats nouveaux, qui changent de l’ordinaire, que l’on n’entendrait jamais dans une salle de sport, ou une Box de Crossfit.
J’ai donc collaboré avec Arthur Lastmann et Step Daw, les deux DJ qui forment le collectif électro Into The Deep. Ils se sont rencontrés en 2011 alors qu’ils bossaient au sein du label K7 Records à Berlin. Depuis, ils ont monté leur propre collectif et partagent une passion commune pour le vinyle, un outil de travail qui les inspire et les transporte. Ils mixent chaque week-end dans les clubs parisiens, et parfois même à l’étranger (ils étaient dernièrement à la programmation du Soundwave festival en Croatie).
Je leur ai confié une mission importante : dénicher des sons qui nous motiveront, les mixer sur scène pendant notre Training mais surtout, adapter leur mix aux différentes phases d’entraînement et à ses degrés d’intensité.
C’est donc grâce à cette rencontre que le concept de Training Beats est né. Il fallait maintenant trouver un lieu adapté pour l’accueillir.
Le Génie d’Alex, un lieu culturel éphémère à Paris
Sous le pont Alexandre III à Paris, en bord de Seine, l’ancien club (mythique) du Showcase a récemment fermé ses portes et laisse place à un lieu éphémère culturel, le Génie d’Alex.
Quand mon ami Jérémy m’a appris que les responsables du lieu (Plateau Urbain) lançaient un appel à projets pour proposer des animations, mes yeux se sont mis à pétiller.
C’était l’endroit parfait pour accueillir Training Beats : pour sa situation idéale pour toute son histoire. Le Showcase a été un grand club parisien pendant plus de 10 ans. J’y ai vu s’y produire Run DMC, Crystal Castle, Miss Kittin ou encore The Shoes… Bref, beaucoup de souvenirs dans ce lieu et un plaisir de pouvoir aujourd’hui y apporter à mon tour du contenu.
Le Génie d’Alex ouvre ses portes cette semaine, et c’est donc avec plaisir que j’y animerai Training Beats le 16 septembre prochain.
nregistrer


Un Training à haute intensité
Dernier paramètre : le Training bien sûr ! Je voulais qu’il soit à l’image des Trainings que j’aime proposer : intenses, mais accessibles ; axés sur la performance mais dans un esprit d’équipe et d’entraide ; innovants et créatifs par les exercices et le matériel.
Pour cette dernière partie, j’ai pu compter sur Level Addict, une marque française spécialiste de l’équipement sportif (dont je vous parlais déjà ici). Ils fourniront le matériel pour Training Beats, avec des Plyo Box, des Battlerope et des SandBags. Vous aurez également l’occasion de toucher au ViPR, cet accessoire que j’affectionne particulièrement. De quoi bien s’amuser 😉
Et pour encadrer au mieux cette session, je serai accompagnée de 3 super coachs qui vous feront bosser intensément ET efficacement : Jérémy, Rudolphe et Pierre.
Convaincus? Impatients?! N’attendez pas pour réserver votre place pour l’une des deux sessions (12h ou 13h) de Training Beats, le samedi 16 septembre au Génie d’Alex: https://www.weezevent.com/training-beats
See you 😉
C.
Enregistrer