Le Tubing, pour un Training en résistance

 

Hi 🙂

Petit et résistant, voici deux adjectifs qui qualifient magnifiquement bien le “Resistance Tube” ou « Tubing”. Je l’ai découvert lors des cours de CX Work (le cours de renforcement musculaire de Les Mills) et je dois avouer qu’il me donne régulièrement du fil à retordre. 

Puisqu’il ne prend pas de place et qu’il est très efficace, j’ai récemment décidé d’investir 😉 Ce sera un accessoire idéal pour mes Training en outdoor (parc, stade,…) ou même chez moi. Vous pouvez le trouver sur Internet mais aussi chez Décathlon, en choisissant le degré de résistance que vous désirez mettre. Je suis partie sur une résistance de niveau 2 de 3 😉

Voici, pour commencer, 5 exercices pour muscler le haut du corps (dos, bras, épaules) avec le Tubing. Ce sont tous des exercices de base en musculation, que l’on réalise couramment avec des haltères, sur des machines, ou à la barre… Mais pas toujours simple quand on n’a pas l’équipement adéquate. 

Bien sûr, le Tubing vous permet de travailler l’intégralité du corps, je partagerai donc par la suite d’autres exercices pour compléter cet article.

photo1

 

Sur l’ensemble des exercices, pensez à gainer votre corps pour effectuer un mouvement en stabilité. 

Le but n’est pas d’effectuer le mouvement le plus vite possible mais plutôt de partir sur un mouvement sur 2 temps (2 temps sur la montée, 2 temps sur la descente) pour que l’exercice soit vraiment efficace. Croyez-moi, vous sentirez davantage vos muscles travailler 😉

Partez sur 10 à 15 répétitions pour commencer. Une fois que vous serez à l’aise avec l’exercice, vous pourrez augmenter le nombre de répétitions, effectuer plusieurs séries ou bien maintenir la contraction plus longtemps en revenant en position initiale plus lentement (sur 3 temps au lieu de 2). 

#1 Rowing en supination

photo2

#2 Biceps Curl

photo3 photo4 photo5

#3 Elévation latérale

photo6 photo7

#4 Extension des triceps en pronation 

photo8 photo9

#5 Rowing incliné 

photo10 photo11