Ma wishlist de Noël pour sportifs

Hi 🙂

Les fêtes de Noël approchent et comme chaque année, vos proches ont certainement autant de mal que les miens à trouver le cadeau sportif idéal. « Des baskets ? Mais elle en a déjà tellement ! Des écouteurs ? C’était mon précédent cadeau… Une montre cardio ? Je n’y connais rien ! ». Alors pour leur faciliter la vie, j’ai pensé qu’une wishlist de Noël pour sportifs serait d’une grande utilité. Ces produits viennent donc s’ajouter à ma liste d’équipements coup de cœur, publiée dernièrement sur le blog.

 

1/ Une tenue chez Lululemon

Comment choisir le bon legging ou le tee-shirt idéal ? Certains se fieront aux couleurs, aux coupes, aux matières, aux « innovations » textiles, ou encore au prix. Mais si vous cherchez une valeur sure, vous devriez choisir Lululemon. Je n’ai jamais été déçue par un seul de leur produit, qu’il s’agisse d’un legging, d’une brassière ou d’un débardeur. Vous pouvez en plus compter sur les conseils avisés de leurs vendeurs, qui vous conseilleront en fonction de votre pratique et prendront le temps de vous faire essayer plusieurs modèles. Et si vous ne deviez choisir qu’un seul produit chez eux, le plus incontournable, ce serait bien sûr leur tapis de sol (pour le yoga ou pour le Training). Encore une fois une valeur sûre.

 

2/ Un massage sportif

Quel sportif ne rêve pas d’un bon massage pour soulager les tensions musculaires et optimiser sa récupération ? Mais attention à choisir le massage adapté pour les sportifs, celui qui sera suffisamment intense et profond pour sentir de véritables bienfaits. Au lieu du modelage classique que l’on retrouve dans la plupart des instituts de beauté, choisissez un massage sportif (à l’institut Weleda à Paris par exemple) ou un massage thaïlandais (j’ai testé à plusieurs reprises ceux de Ban Sabaï que je vous recommande vivement).

 

3/ Les guides My Training Trip

Faire du sport en voyageant, c’est le concept que j’ai lancé à travers mes guides My Training Trip, sortis en septembre 2018 avec les éditions Amphora. Pour l’instant, il y a 3 villes : Londres, Barcelone et Paris. Chaque guide réunit 70 adresses pour s’entraîner en salle, faire du yoga, du pilates, du Crossfit, découvrir la ville en courant ou en pédalant, se défouler en piscine,… mais aussi pour manger sainement dans les meilleurs restaurants Healthy et faire du shopping sportif. Au-delà d’un livre, c’est une véritable expérience que tout sportif aimerait vivre au moins une fois !

mytrainingtrip

Alors bookez les billets, embarquez le guide et kiffez 😉 Les guides sont en vente partout en France, chez les libraires et sur Amazon et Fnac, au prix de 16,5€.

 

4/ Une carte de séances dans un studio sportif

Les studios de sport proposent généralement des cartes de séance, qui permettent de tester les différents cours donnés. Cela vaut autant pour le yoga et le Pilates que pour le Training. Et si vous hésitez sur la discipline, vous pouvez choisir une salle multidisciplinaire comme EPISOD, qui propose dans ses 3 salles à Paris des cours de boxe, de cycling, de yoga, de rameur (Rowing), d’Interval Training (Bootcamp) et de Conditioning (Athletic). Ils viennent de lancer une carte cadeaux pour Noël, que vous pouvez shopper ici .

Episod

5/ Un test d’effort

Pour les sportifs les plus soucieux de leurs performances, passer un test d’effort est un must-have. Il permet de mesurer nos capacités cardio-vasculaires et, par la suite, de mieux configurer nos entraînements et analyser nos données (zones d’intensité, fréquence cardiaque maximale, FC max, seuils respiratoires…). Je vous conseille vivement Mon Stade à Paris, qui propose des tests d’effort sur vélo ou sur tapis de course (je vous en parlais sur le blog).

test-cardiorespiratoire-monstade

6/ Des vêtements brodés par le studio Jonesie

Jonesie est une jeune marque parisienne créée par Amy (une américaine toute pétillante), que j’ai découvert Chez Simone cette année. Un mot pour la décrire : CUTE. J’ai tout de suite craqué pour son sweat « No Arms No Chocolate », que je porte avec plaisir entre mes coachings ou après mes entraînements. Vous pouvez choisir parmi les modèles de Jonesie ou offrir une broderie personnalisée sur leur t-shirt, sweat ou casquette. L’occasion de revendiquer son côté « Badass » ou « Stong Women », de rendre hommage à sa team ou de partager son mantra favori.

jonesie_sweat

7/ Des soins pour chouchouter sa peau

J’ai parfois l’impression de passer ma vie sous la douche (ou faire tourner des machines, au choix). Du coup, j’accorde d’autant plus d’importance aux produits de beauté, aux gels douche, aux soins corporels et aux crèmes qui sentent incroyablement bons et laissent ma peau parfaitement hydratée. C’est une idée de cadeaux simple mais qui fera toujours plaisir. De mon côté, je suis une fan des produits de la marque Fresh (son gel douche est vraiment addictif… je vous aurai prévenus !), que l’on retrouve dans les magasins Sephora.

 

J’espère que cette wishlist vous donnera des idées de cadeaux, pour vos proches (et même pour vous… #treatyourself). N’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux, vous pourriez faire gagner du temps à pas mal de personnes en panne d’inspiration 🙂

C.