Cet été : lâchez prise

Hi 🙂

L’été. Cette période de l’année synonyme de calme et de quiétude. Pour les plus chanceux d’entre nous, il sera l’occasion de faire un break, et de partir loin de tout… Du travail, du « train-train quotidien », et même de notre routine sportive. Cela peut sembler irréaliste pour certains, mais ça peut parfois être l’angoisse de se dire qu’on ne pourra pas s’entraîner comme on en a l’habitude pendant une semaine ou deux, peut-être plus. Car ces entraînements sont devenus tellement plus qu’un loisir mais une véritable hygiène de vie, qui nous fait du bien et contribue à notre bonheur au quotidien. Alors on a parfois du mal à s’en détacher temporairement, et à se la couler douce.

Mais vous savez quoi ? Nous devons profiter de ce break, et apprendre à lever le pied pendant les vacances. Cela ne veut pas dire ne plus s’entretenir du tout et oublier les bonnes habitudes, mais accepter de s’entraîner différemment et se permettre un peu plus de liberté.

Clelia_martinique

Toute l’année, on se met la pression pour caler ses entraînements, on se lance des défis sportifs et on s’implique physiquement pour les relever. Alors je pense que nous avons bien mérité ces quelques jours ou semaines de relâche. Pendant vos vacances, vous n’aurez pas accès à votre salle de sport et vous n’en aurez pas forcément une à proximité. Ce n’est pas grave : allez courir, pédalez, nagez, essayez de nouveaux sports, improvisez une petite séance de renforcement musculaire sur la plage avec le matériel à disposition. Vous ne trouverez pas forcément vos produits Healthy en grande surface, mais vous apprendrez à faire sans. Et si votre programme est très chargé, vous ne pourrez pas toujours prendre le temps nécessaire pour vous entraîner. Encore une fois, ce n’est pas grave, profitez de votre séjour et de vos proches ! 😉

Pendant mes longues vacances (3 semaines !) qui touchent maintenant à leur fin, j’ai pu continuer à m’entraîner en m’organisant et en m’adaptant. Mon passage sur New York, Boston puis Montréal m’ont permis de trouver facilement des studios innovants (je me devais de les tester ;)) et des Boxs de Crossfit.

Central Park 🌳 Runner's Paradise 👌🏃🏽‍♀️ #mytrainingdiary #running #runners #nyc #centralpark #training #workout

A post shared by Clélia / My training diary (@trainingdiaryblog) on

Actuellement en Martinique, je me contente de courir quand et où je le peux (les routes ne sont pas vraiment adaptées ici), en profitant un maximum du paysage. Au final, je serai restée active (du sport et de nombreux km de marche) mais je n’aurai pas fait une seule sortie longue, je n’aurai quasiment pas fait de Core Training, et je n’aurai pas non plus cherché à bosser la technique de mes Kipping Pullups ou de mes Toes to Bar pour combler mes lacunes en Crossfit. 

Mais je m’apprête à rentrer ressourcée mentalement et sans toutes les tensions musculaires auxquelles je m’étais habituée. Après ces vacances, je vais pouvoir désormais repartir sur de bonnes bases et reprendre mes entraînements et ma routine, sans jamais la subir.

Alors mes chers Training Addicts, surtout : ne culpabilisez pas cet été si vous ne pouvez pas poursuivre vos entraînements de Warrior. Permettez-vous ces quelques écarts qui font de vous des bons vivants. Profitez du moment présent, et de tous les moments précieux que vous passerez avec vos proches. Continuez à vous entraîner comme vous le pouvez, quand vous le pouvez, et cela, seulement si le cœur vous en dit 😉 Nous reprendrons les choses sérieuses à votre retour, c’est promis !

C.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer