Conjuguer voyage et Training : #MyTrainingTrip

Publié le 27 juillet 2016

Hi 🙂

Si vous me suivez sur Instagram, alors vous savez que j’ai dernièrement passé quelques jours à Londres et que mon voyage a été particulièrement sportif 😉 C’est toujours une incroyable expérience de vivre au rythme d’une ville et de ses habitants, observer leurs habitudes, parler une autre langue, découvrir des lieux uniques,… Et c’est encore mieux quand on conjugue cette expérience avec sa passion. L’architecture pour certains, la photo, la randonnée ou la cuisine pour d’autres. Et pour moi, le Training bien sûr 😉

Alors pendant ce court séjour, j’ai pris un plaisir fou à visiter Londres uniquement sous cet angle. Parcourir la ville en courant, m’entraîner avec les londoniens, trouver les meilleures boutiques d’Active Wear inédites en France, dénicher les meilleures cantines « Healthy », essayer les concepts qui cartonnent le plus… Le programme a donc été chargé, et les bonnes surprises très nombreuses.

MyTrainingTrip_LowOn considère souvent Los Angeles, New York et Sydney comme étant les villes pionnières du Training et du fitness, mais je vous assure qu’il n’y a pas forcément besoin d’aller aussi loin.Londres se défend aussi très bien ! Si bien que je rentre de mon séjour pleine d’énergie (même si mes muscles sont eux un peu fatigués ;)) et une envie de remettre ça très vite.

Comme le cours de Yoga Vinyasa avec Emily chez Move Your Frame, à côté de King’s Cross

 

… Comme le Bootcamp de folie chez Barry’s Bootcamp

 

Le calme avant la tempête 🔥🔥🔥 #london #mytrainingtrip #mytrainingdiary #barrysbootcamp #training #workout #trainhard # HIIT Une photo publiée par Clélia / My training diary (@trainingdiaryblog) le

…. Ou ce run incroyable le long de la Tamise pour profiter du centre de Londres

… Et la large variété de plats sains chez POD

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à être passionnés par le Training, je suis persuadée que chacun de nous prendrait un plaisir immense à vivre cette expérience de tourisme sportif, pour nourrir sa passion, renouveler sa motivation, rencontrer d’autres passionnés et faire le plein de beaux souvenirs. Après tout, pourquoi devrions-nous limiter notre passion à ce que nous connaissons déjà ? Partons à l’aventure, explorons, profitons du dynamisme que connaît actuellement le secteur du Training pour faire le plein de découvertes. Et on sait à quel point elles peuvent être enrichissantes.

  Mais comment s’y prendre ? Où trouver facilement les informations ? Comment gagner du temps sur place ? Pas simple, je vous l’accorde. J’ai passé énormément de temps à préparer ce court séjour pour trouver les endroits que je devais absolument tester et que les londoniens recommandaient eux-mêmes. J’ai pris contact avec des personnes sur place, j’ai lu plusieurs blogs sportifs, je me suis promenée sur Instagram et sur les comptes de Trainers reconnus… Un travail de recherche qui a pris du temps mais qui en valait tellement la peine ! C’est pourquoi je souhaite initier un projet qui me tient à cœur et qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà: celui de produire un City Guide dédié au Training. Le Routard du Training, le Lonely Planet du fitness… le « My Training Trip » 😉

Mon séjour à Londres n’a fait que confirmer la richesse des informations qui peuvent entrer dans le guide My Training Trip. Mais avant de concevoir ce projet, j’ai besoin de connaître vos avis et vos besoins, car vous êtes les premiers concernés, mes chers Training Addicts.

Alors, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés ? Cela pourrait-il vous être utile ? Je vous laisse réagir en commentaires et répondre, si vous le pouvez, à ce sondage qui ne demande que 60 secondes montre en main (c’est moins que votre record à la planche, j’en suis sûre).

Merci à vous et à très vite pour de nouvelles aventures 😉

C.