Revivez le séjour My Training Trip Paris en images

Hi 🙂

Après avoir exploré Londres et Barcelone, je me devais d’organiser un séjour sportif My Training Trip à Paris, ma ville, celle que je connais (quasiment) par coeur et qui rencontre un véritable boom du fitness depuis 2/3 ans…. pour notre plus grand plaisir ! Du 2 au 4 février, j’ai donc accueilli 10 sportives pour leur faire vivre un séjour sportif qu’elles n’oublieront pas.

Ensemble, nous nous sommes entraînés dans les salles les plus tendance de la capitale, avons testé des concepts uniques comme le Pilates Fusion ou le RPM connecté de Summit Cycle, avons découvert des disciplines peu répandues comme le Fly Yoga ou le Rowing, avons rencontré d’autres sportifs… 3 jours chargés en sport dans une ambiance de folie, que j’ai le plaisir de vous raconter en images.

Merci à Romain Mosti pour avoir photographié ce séjour My Training Trip.

mytrainingtrip_paris

Jour 1

Nous avons commencé le séjour par un cours de Rowing chez Episod, au sein de leur hub République. 45 minutes où l’on alterne entraînement sur rameur et exercices de conditioning équipés d’un Sandbag. De quoi faire le plein d’endorphine pour bien entamer notre séjour !

Après un brunch bien mérité à la Maison Nomade, nous nous sommes dirigées vers Chez Simone pour participer à une conférence sur le bien-être du sportif que j’organisais spécialement dans le cadre du séjour My Training Trip. A cette occasion, j’avais convié Juliet Léger-Mairry, naturopathe, et Marion Borgne, psychologue clinicienne du sport.

Au programme : près de 2h d’échanges, de partage de connaissances et d’expériences… On en retiendra surtout deux grandes conclusions, qui valent aussi bien pour l’hygiène de vie que pour les entraînements : la première est qu’il est primordial de trouver un juste équilibre pour être en bonne santé et heureux ; la seconde est que ce que chacun de nous est unique et que l’on ne réagit pas de la même façon au stress ou à tel ou tel régime alimentaire. Il faut trouver la formule qui nous convient, tester de nouvelles choses et garder ce qui nous convient sur le long terme.

conférence-bien-etre

Après la conférence, notre team s’est mise en tenue pour prendre un cours de TRX… avec moi ! Une première sur les séjours My Training Trip, mais je n’allais quand même pas les amener Chez Simone sans les coacher 🙂 Certaines d’entre elles n’avaient jamais fait de TRX, et c’était donc l’occasion de leur faire découvrir cet équipement redoutablement efficace et leur enseigner la technique sur les mouvements clés (tirages, pompes, gainage, fentes…).

Jour 2

Notre deuxième journée a commencé, pour certaines d’entre nous, par une sortie longue le long de la Seine de bon matin. En pleine préparation marathon, je n’avais pas le choix : je devais caler cette sortie pendant le week-end. Heureusement que j’ai pu compter sur d’autres runneuses ultra motivées pour m’accompagner. Réveil à 7h pour un départ à 7h30, qui nous a permis de profiter d’un magnifique levé de soleil au pied de la tour Eiffel. Un moment incroyable comme tout runner aime le vivre.

Après cette sortie longue, nous nous sommes retrouvées pour un cours de Fly Yoga, au studio parisien de Florie Ravinet. Le Fly Yoga était une discipline que la majorité d’entre n’avait jamais testé. Certaines étaient assez anxieuses à l’idée de se suspendre dans ces grands hamacs, mais nous avons pu compter sur la gentillesse et la pédagogie de notre professeure, Yasmine, pour nous détendre et gagner en confiance.

Après une heure, on ressort détendue et le sourire aux lèvres, et avec l’estomac qui nous indique qu’il est grand temps d’aller bruncher. Direction Judy, rive gauche, une de mes adresses favorites.

Une balade digestive sous un beau soleil hivernal, et nous voici chez R2 Training, dans leur nouveau studio niché à côté de l’Opéra Garnier. Nicolas et Guillaume nous accueillent pour un cours de HIIT, avec des exercices variés sur les tapis de course incurvés, avec les battleropes, les Skierg… L’occasion pour notre team de changer de leurs entraînements et de tester des nouveaux équipements et exercices.

Jour 3

Déjà la 3ème journée ! Nous avons rendez-vous à 10h à la Salle de Sport Paris pour retrouver Adèle, la créatrice du concept Pilates Fusion, un mix de Yoga, de Pilates et de Barre au sol. Dès notre arrivée, elle nous prévient « ça pique un peu »… et elle n’a pas menti. La playlist hyper entraînante nous fait entrer dans l’ambiance, et on se prête rapidement au jeu. Chaque titre permet de se focaliser sur une partie du corps (ou plutôt du Core) : les fessiers, les abdominaux, les obliques… Les mouvements sont variés et nécessitent autant de force, d’agilité que de souplesse.

Pour terminer (ou « se terminer »), on file chez SUMMIT Cycle pour prendre un cours de cycling connecté : des écrans placés dans la salle projettent nos performances et le classement des participants. Idéal pour se surpasser pendant l’entraînement. C’est Jimmy qui anime le cours, et qui nous indique les enchaînements à réaliser, en variant notre RPM, notre résistance et en ciblant un certain nombre de watt. Les cuissots chauffent, le coeur bat fort, et surtout : on transpire à grosses gouttes. C’est exactement ce qu’il nous fallait pour conclure ce séjour My Training Trip.

Un grand merci aux studios qui nous ont reçu, et surtout à notre team incroyable ! J’ai pris, encore une fois, beaucoup de plaisir à organiser ce séjour et à partager des moments forts avec des sportives ultra motivantes. Déjà hâte de remettre ça… à mon retour d’Australie. D’après vous, quelle sera la destination?

Vous pouvez concevoir votre propre séjour sportif en vous procurant les guides touristiques sportifs My Training Trip (sur Londres, Barcelone et Paris), distribués partout en France et disponibles sur la Fnac et Amazon.

C.