"SWEAT & SHARE" DU TRAINING 100% SOLIDAIRE
Hi 🙂
Je vous l’avais promis : les sessions My Training Diary sont de retour ! Après un long hiver avec bonus vent, neige et pluie à gogo, je croise les doigts pour un bel été qui nous permettra de nous retrouver chaque semaine dans les meilleures conditions possibles. Mais surtout : pour la bonne cause ! Car cette année, j’ai décidé de donner une dimension humaine et solidaire à ces rendez-vous en lançant le concept du Sweat & Share. Un projet que je voulais mettre en place depuis bien longtemps pour prouver que le fitness n’est pas forcément un sport que l’on pratique pour soi et rien que pour soi. Derrière le fitness, il y a une communauté de gens engagés et généreux qui, ensemble, peuvent réaliser beaucoup pour notre société.
Le principe du Sweat & Share est simple : vous vous entraînez au profit d’une association, pour les aider à mettre en place un projet majeur. Ainsi, l’ensemble des bénéfices récoltés grâce à votre simple présence seront intégralement reversés à l’association. Le montant de la session sera toujours de 10 euros par personne, et vous pourrez prendre vos places directement sur HelloAsso, un site de collecte et de billetterie en ligne pour les associations.
La campagne dure 3 mois, durant lesquels vous pourrez, chaque semaine, profiter d’un entraînement complet à mes côtés tout en faisant une bonne action. Rien de mieux pour se motiver ! A l’issue des 3 mois, la somme collectée est reversée à l’association pour entreprendre leur action, et je leur rendrai également visite pour leur donner une session de sport simple et ludique, mais surtout leur offrir un moment d’évasion.
Pour le lancement, j’ai décidé d’aider l’association Enfants de la Terre, fondée en 1998 par Marie-Claire et Yannick Noah, qui vient en aide aux enfants et aux familles défavorisés. Ils ont récemment lancé une campagne pour rénover l’une de leur « Maison-tendresse » en Normandie (à Boncourt), qui accueille des familles monoparentales logées pendant l’année en centre d’hébergement, pour leur permettre de se retrouver et de partager une semaine de détente avec des activités variées. Grâce aux travaux, leur Maison-Tendresse pourra accueillir plus d’enfants et de familles tout au long de l’année.
La première session se déroulera le jeudi 19 avril à 19h30, au Jardin des Tuileries, sur le même format que l’an dernier : 1h15 d’entraînement, avec des exercices à réaliser en team, pour rendre votre corps plus fort et plus endurant, et bien sûr… ponctué par un challenge histoire de se dépasser vraiment 😉 Toutes les informations seront publiées sous peu sur la page Facebook de My Training Diary, donc restez connectés. J’espère vous y voir nombreux pour célébrer ensemble cette reprise et le lancement de Sweat & Share.
C.