S’entraîner avec un Skateboard
Hi 🙂
Quand on veut challenger ses Training, on a trop souvent tendance à augmenter la charge. Mais il existe beaucoup d’autres façons de rendre un exercice plus complexe (je vous en parlais déjà ici), dont le travail en instabilité.
Ce travail en instabilité vous obligera à recruter d’autres muscles dits “synergistes” pour stabiliser votre corps : les abdominaux, le dos, les fessiers… C’est le principe de base du Training au TRX, ou avec un Swissball.
Mais aujourd’hui, on redouble de créativité en utilisant un accessoire moins conventionnel que ces derniers : le skateboard. Je me suis amusée à réaliser une série de 5 exercices que vous connaissez tous mais que vous allez totalement redécouvrir grâce à cette petite progression 😉
Avant de commencer, pensez pendant ces exercices à garder une bonne posture en restant gainé(e) et à contrôler le mouvement. Vous ne devez pas creuser votre dos ou monter vos fessiers sur les exercices de gainage, ni relever la tête sur l’exercice #4 des ischios-jambiers. Pensez aussi à garder le talon ancré dans le sol et le dos bien droit sur les fentes (exercice #5).
C’est à vous 😉
#1
#2
#3
#4
#5
C.